, , , , ,

Tarte au sucre à la myrtille

mardi, avril 25, 2017

 Il y a des moments où l'emploi du temps est un peu dense et j'ai un peu moins de temps pour faire les courses. La solution se trouve alors dans les placards mais surtout dans le congélateur où je stocke essentiellement des produits "bruts" comme des filets de poisson, des légumes et des fruits. Bien souvent, je les achète chez Picard parce que je trouve qu'ils sont toujours d'excellente qualité (les coquilles saint-Jacques restent une référence ultime pour moi) et tellement pratiques.

Lorsque le livre Simplissime, les recettes Picard les plus faciles du monde écrit par Jean-François Mallet et édité chez Hachette est sorti, je me suis jetée dessus. La collection des Simplissimes peut paraître un peu "too much" dans leur déclinaison mais moi j'aime bien ces livres du quotidien qui permettent de cuisiner de bons plats avec très peu d'ingrédients.

Dans cet opus, je trouve que le défi a été pleinement rempli par Jean-François Mallet avec des recettes chouettes et variées, uniquement à base de produits surgelés. Pour certaines recettes, il n'est même pas nécessaire de passer par l'étape de la décongélation, un atout de plus pour ce livre malin et gourmand.

J'ai voulu faire le test et je me suis lancée dans la réalisation de la tarte au sucre à la myrtille. Montre en main, 5 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson. Le livre donne une température de 200°C que j'ai dû adapter à mon four en la passant à 210°C. Attention, prévoyez-bien de glisser une feuille de papier cuisson sous votre pâte car les myrtilles ont tendance à laisser couler pas mal de jus.

Tarte au sucre à la myrtille
Pour 4 personnes

1 pâte à pizza décongelée
4 galets de crème fraîche
150 g de myrtilles
4 cuillères à soupe de sucre
quelques feuilles de menthe (facultatif)

Préparation, cuisson et service
Etaler la pâte à pizza pas trop finement sur un plan de travail fariné puis la placer sur une plaque allant au four recouverte d'un papier cuisson. Déposer les myrtilles et les galets de crème fraîche surgelés au centre. Saupoudrer de sucre puis enfourner dans un four préchauffé à 210°C pendant 15 minutes. Laisser refroidir puis parsemer de feuilles de menthe ciselées au moment du service.

Vous aimerez peut-être

8 propos déjà à lire et d'autres à écrire

  1. est où la tarteeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  2. Une découverte les galets de crème fraîche surgelée. Je vais finir par regretter d'avoir un mini congélateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le paquet est tout petit, je suis certaine que tu arriveras à le caser dans ton mini congélateur.

      Supprimer
  3. Elle a l'air délicieuse cette tarte ! Merci pour la recette !
    Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut remercier Jean-François Mallet pour ses super idées avec vles produits Picard :) !

      Supprimer

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives