, ,

{Brunch} Oeufs à la coque au caviar et mouillettes aux asperges

samedi, avril 29, 2017


Encore une recette pour le brunch ? Avec ces grands week-ends, le ton est donné : on profite ! Aujourd'hui, c'est un brunch un peu luxueux que je vous propose avec des oeufs à la coque au... caviar ! C'est la touche magique pour rendre ces moments en famille ou entre amis tellement cosy et inoubliables.

Vous allez me dire : "c'est très cher le caviar". Le petit secret c'est qu'en fait, une toute petite boîte peut régaler 4 personnes lorsque vous l'associez à un autre ingrédient comme les oeufs, par exemple. Je suis fan du caviar d'Aquitaine Sturia qui propose de nombreux caviars de très haute qualité avec des affinages variés : classique, primeur comme le Jasmin (un caviar peu salé) par exemple, vintage (mon préféré) ou encore le prestigieux osciètre (tellement bon). La plus petite taille de boîte proposée correspond à 10 g, j'utilise une boîte de 15 g ou 20 g lorsque je fais cette recette.

Pour la jouer grand style jusqu'au bout, j'ai ajouté quelques mouillettes de pain de mie avec des asperges dont c'est encore la saison. Bon week-end à tous !



Oeufs à la coque au caviar et mouillettes aux asperges
Pour 4 personnes

4 oeufs extra-frais
1 petite boîte de caviar
1 botte d'asperges vertes
2 tranches de pain de mie
Un peu de ricotta
1 peu de beurre
Fleur de sel, poivre

Préparation et cuisson
Faire cuire les oeufs à la coque dans une casserole d'eau. Pendant ce temps, faire dorer les tranches de pain de mie au grille-pain. Couper les queues des asperges et garder les têtes en calculant la taille pour que la longueur soit pile celle du pain de mie. Faire mousser un peu de beurre dans une poêle et y faire cuire les asperges, saler et poivrer. Tartiner le pain de mie avec la ricotta et découper des mouillettes. Poser les asperges dessus.

Service
Ouvrir les oeufs et y déposer un peu de caviar. Servir de suite avec les mouillettes d'asperges.

Vous aimerez peut-être

2 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives