, ,

Cabillaud express sauce curry

lundi, mars 20, 2017





La plupart du temps je suis seule à midi et j'en profite pour optimiser au maximum mes journées de travail. La pause déjeuner doit donc être efficace et rapide. J'ai bien évidemment toujours quelque chose dans la réfrigérateur mais pas vraiment le temps de me cuisiner un bon petit plat. Par facilité, je me prépare souvent un sandwich 100% maison lorsqu'il n'y pas de restes à terminer.

Il y a des jours pourtant où j'ai réellement envie d'un vrai plat rien que pour moi, qui soit bon et rapide à faire. Tupperware a dû m'entendre... Grâce au Micro Urban, mon nouvel ustensile miracle, je peux me préparer un plat équilibré et délicieux en quelques minutes. C'est magique !

Mulifonctions, le Micro Urban* cumule 3 produits en 1 : cuiseur vapeur, cuiseur à riz et cuiseur à pâtes. Le tout au micro-ondes ! Polyvalent et modulable, son contenant unique dont certains éléments peuvent s'enlever ou s'ajouter font que vous pouvez cuisiner un repas complet pour 3 à 4 personnes maximum. J'ajoute à cela qu'il est très compact et donc idéal pour les cuisines petit format et les placards bien remplis ;-).

Pour cette recette, j'ai pris ce que j'avais dans mon réfrigérateur et congélateur. Je vous promets que je n'ai pas mis plus de 6 minutes à tout préparer, le reste se faisant tout seul dans mon micro-ondes. Allez on passe à table ?

Cabillaud express sauce curry 
Pour 1 personne (doubler les proportions pour un nombre supérieur de convives)

1 pavé de cabillaud
quelques fleurettes de brocolis
8 tomates cerise
Un peu d'huile d'olive
1 cuillère à café de curry
Quelques feuilles de basilic
Fleur de sel

Préparation et cuisson
Verser 400 ml d'eau froide dans le réservoir du Micro Urban, poser la passoire dessus et ajouter les fleurettes de brocolis. Couvrir et faire cuire 10 minutes à 900 watts.
Place le pavé de cabillaud dans la passoire avec les fleurettes de brocolis. Saler puis remettre le Micro Urban avec son couvercle pendant 4 minutes à 600 watts. Laisser reposer 5 minutes.

Finition et service
Pendant ce temps, couper les tomates cerise en deux ou en quatre selon la grosseur. Mélanger un peu d'huile d'olive avec du curry. Disposer les brocolis et le poisson sur une assiette, ajouter les tomates et les feuilles de basilic. Parsemer un peu de fleur de sel et verser la sauce curry dessus. Servir.


*Pour acheter un produit ou organiser un atelier culinaire, connectez-vous à l'animateur ou l'animatrice Tupperware le plus proche de chez vous > Tupperware Connect.

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives