,

Salade de pommes de terre à la Friseline

mardi, février 28, 2017

Pas de saison d'hiver sans endives ! Souvent mal aimée parce que soit disant trop amère, moi je l'apprécie aussi bien crue - en salade avec de l'huile de noix - que cuite, je pourrais manger des cocottes entières d'endives braisées aux oignons. Pas vous ?

Au supermarché, j'ai découvert une nouvelle variété d'endive ou plutôt un croisement entre l'endive et la frisée qui porte le doux nom de Friseline. Visuellement, on dirait une petite endive à qui on aurait fait des boucles. Elle une consistance plutôt ferme et croquante comme la frisée ; au goût elle ressemble à l'endive avec une saveur plus douce mais non dénuée de caractère. Facile et rapide à préparer, je la trouve parfaite pour les soirs où il faut cuisiner vite...

Je la trouve aussi adaptée aux apéros "healthy" : un peu de fromage blanc agrémenté de roquefort avec quelques feuilles en guise de "mouillettes", le tour est joué ! Cela remplace avantageusement les chips ;-).



Salade de pommes de terre à la Friseline
Pour 4 personnes

4 Friselines
1 barquette de lardons allumette
4 pommes de terre déjà cuites
Une dizaine de noix
Quelques pluches de persil plat
Vinaigre balsamique
Huile de tournesol
Sel, poivre du moulin

Préparation et service
Peler les pommes de terre et les détailler en cubes. Couper la base des Friselines et détacher les feuilles, les couper en 3 à 4 tronçons. Pendant ce temps, faire dorer les lardons dans une poêle bien chaude et les égoutter sur un papier absorbant. Casser les noix et récupérer les cerneaux. Réserver.

Préparer la vinaigrette avec le vinaigre balsamique, l'huile de tournesol, le sel et le poivre. Ajouter les feuilles de Friseline, les pommes de terre et les lardons. Parsemer de quelques pluches de persil plat, mélanger et servir.

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives